L’hôtel Four Seasons de Megève a été ravagé par un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi. 180 personnes ont dû quitter les lieux.
Plus de peur que de mal. L’hôtel Four Seasons de Megève (Haut-Savoie) a pris feu dans la nuit de jeudi à vendredi sans faire de blessés, ont indiqué les pompiers. Soixante-dix pompiers sont tout de même intervenus pour ce sinistre qui a provoqué l’évacuation de plus de 180 personnes, dont soixante-trois clients.
Un départ de feu sur le toit
À 22 heures jeudi soir, le feu s’est déclaré au niveau de la toiture traditionnelle en bois du bâtiment de six étages, puis s’est propagé sur l’ensemble de la toiture. Le dispositif d’alerte incendie de l’hôtel de luxe ne s’est donc pas déclenché immédiatement. Ce vendredi matin, le sinistre était maitrisé mais une équipe était toujours sur place pour éteindre les feux.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’incendie s’est déclenché. Evacués avant même l’arrivée des secours, les clients sont actuellement relogés dans d’autres établissements de la station de ski de la ville.
Juliette Moreau Alvarez