L’AS Monaco s’est imposé mercredi face à l’Olympique de Marseille (3-4 a.p) en 8èmes de finale de la Coupe de France. Plus tôt dans la soirée, le PSG s’est défait de Niort (0-2) et Guingamp de Quevilly (1-2).
Non sans encombres, l’AS Monaco a arraché une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France au bout des prolongations au stade Vélodrome. L’Olympique de Marseille, éliminé des deux coupes, voit donc certainement tout espoir de titre s’effondrer cette saison.
Au coude à coude à la fin du temps réglementaire (2-2), les deux équipes ont rempilé pour deux périodes de quinze minutes, au bout desquelles Mendy (104e) puis Lemar (113e) ont offert la victoire à l’AS Monaco, malgré le but de Cabella (111e).
De son côté, le PSG, qui affrontera au prochain tour Avranches, vainqueur aux tirs au but face à Strasbourg (1-1, 6 t.a.b à 5) s’est difficilement défait de Niort sur une pelouse en très mauvais état, grâce à des buts de Pastore (78e) et Cavani (93+3).
L’AS Monaco héritera du vainqueur de la rencontre entre Lille et le petit poucet Bergerac (CFA), alors que Guingamp, qui a éliminé Quevilly (Nat) mercredi, affrontera Fréjus Saint-Raphael (Nat). Le dernier quart de finale opposera Angers à Bordeaux.