Au Zimbabwe, qui a vu passer le cyclone Idai jeudi, deux rescapés de celui-ci sont mort écrasés par un camion apportant de l’aide humanitaire.
Deux Zimbabwéens, qui ont survécu au cyclone Idai qui est passé mi-mars sur le pays et qui a provoqué des inondations et des éboulements de terrain, sont décédés percuté par un camion militaire qui apportait de l’aide humanitaire. L’accident s’est produit jeudi 28 mars à Skyline, dans le district de Chimanimani, dans l’Ouest du pays. “Les freins du véhicule ont lâché alors qu’il descendait une pente et il y avait des gens assis le long de la route », a expliqué à l’AFP le porte-parole provincial des forces de défense zimbabwéennes, Exavier Chibasa. Il a ajouté qu’en plus des deux morts il y avait 11 blessés légers.
Un bilan lourd au Mozambique aussi
Le bilan est important pour le Zimbabwe avec au moins 259 morts selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). L’armée du pays a été réquisitionnée pour aider à l’acheminement des denrées et pour les opérations de secours.
Le Mozambique, pays voisin et premier frappé par le cyclone Idai, les intempéries ont fait au moins 493 morts.
Yoann Lefebvre