Le français, médaillé à plusieurs reprises pour ses performances en half-pipe, a effectué une importante chute en voulant battre le record de saut en hauteur.
Après avoir réalisé une chute de plusieurs mètres de haut mardi dernier à La Plagne (Savoie), le skieur français Kevin Rolland a été transféré à l’hôpital de Grenoble-Alpes. Selon l’agence Olivia Payerne, mandatée par la famille du sportif pour communiquer sur ce sujet, Kevin Rolland se trouve dans « un état grave » mais, heureusement, « stabilisé ».
Selon les informations de France Bleu Savoie, le vice-champion du monde d’half-pipe aurait tenté de battre le record du monde de saut en hauteur en ski. Ce record est actuellement détenu par le canadien Simon Dumont avec un saut à plus de 10,80m de haut.
Voici le record que tentait de battre #KevinRolland. Celui de l’américain Simon Dumont, reconnu pour ses sauts vertigineux en halfpipe et quarterpipe. En 2008, il avait atteint 10,8m. pic.twitter.com/0JlrCSWOkF
— Pierre Tremblay (@tremblay_p) 2 mai 2019
Un amoureux du ski acrobatique
Licencié de la station de ski de La Plagne depuis de nombreuses années, Kevin Rolland a multiplié les médailles en half-pipe, cette discipline qui consiste à enchaîner les sauts acrobatiques en ski sur une rampe géante de neige.
L’épreuve est entrée aux Jeux Olympiques d’hiver en 2014, permettant au skieur français de décrocher une médaille de bronze. Quatre ans plus tard, à Pyeonchang (Corée du Sud), il finit onzième, loin du podium qu’il aurait tant aimé dominer. La déception est alors forte, mais il en faut plus pour décourager le champion français.
Dans un récent entretien donné au Figaro, Kevin Rolland se confiait sur les difficultés qu’il avait connu lors de la précédente saison. Le skieur a su faire taire les nombreuses critiques, qui affirmaient la fin de sa carrière, en décrochant le titre de vice-champion du monde de halp-pipe en février 2019.
Toujours plus ambitieux, Kevin Rolland ne pouvait pas s’arrêter là. « J’ai besoin d’avoir peur. Si je n’ai pas assez peur, la vie est trop plate. Donc je me mets souvent dans des situations où j’ai peur », affirmait-il dans cet entretien au Figaro.