Les Rayados remporte la Ligue des champions de la Concacaf, privant une nouvelle fois les Tigres d’une victoire.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le français André-Pierre Gignac, avant-centre du club mexicain des Tigres de Monterrey, a marqué contre les Rayados lors de la finale de la Ligue des champions de la Concacaf (Fédération d’Amérique du nord, centrale et des Caraïbes). Il a égalisé à la 85eminutes de jeu avec un très beau but, insuffisant cependant après la défaite du match aller (0-1, 1-2 sur l’ensemble des deux rencontres).
G⚽⚽⚽⚽⚽L de André-Pierre Gignac@Rayados (2) 1-1 (1) @TigresOficial #FinalRegia ⚽ #SCCL2019 pic.twitter.com/sNME3Id10D
— LIGA Bancomer MX (@LIGABancomerMX) 2 mai 2019
Gignac, un footballeur maudit ?
En quatre ans, il vient de perdre pour la troisième fois une finale de Ligue des champions en zone Concacaf. En 2015-2016, c’était contre le Club América (2-1) et en 2016-2017, contre le CF Pachuca (1-0). Victime d’une blessure au genou début mars, le joueur de 33 ans n’avait pas pu disputer les premiers matchs de la compétition.
« Je veux gagner cette Ligue des champions avec les Tigres »
Pourtant, il en rêvait de cette victoire, comme il l’expliquait à L’Equipe Magazine le 19 avril dernier : « Je veux enfin gagner cette Ligue des champions avec les Tigres. En plus, ça nous permettrait d’aller à la Coupe du monde des clubs. Jouer peut-être contre le FC Barcelone de Messi ou la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, ça serait fabuleux. »
Les Rayados, eux, succèdent au CD Guadalajara et disputeront la prochaine édition de la Coupe du Monde des clubs.