Marine Le Pen se rend mercredi 3 avril à Sofia, en Bulgarie, pour soutenir le parti Volya qui lance sa campagne pour les élections européennes.
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National (RN, ex FN) était en Bulgarie mercredi 3 avril au lancement de la campagne des européennes du parti populiste Volya.
Cette visite fait partie d’une longue liste de déplacements de la cheffe de rang du RN à travers l’Europe. Son objectif : s’afficher auprès de ses alliés, à l’approche du scrutin européen.
Une « nouvelle harmonie européenne »
En avril, elle était d’abord à Copenhague devant le parti populiste du peuple Danois (DF), puis à Prague, aux cotés de Tomio Okamura, leader tchèque du parti d’extrême droite Liberté et démocratie (SPD) et Geert Wilders, chef néerlandais du Parti pour la liberté (PVV), conservateur et populiste. À cette occasion, elle avait plaidé pour une « nouvelle harmonie européenne » et pour une « autre Europe » (AFP).
C’est la deuxième fois que la cheffe de rang du RN se déplace à Sofia dans le cadre des Européennes. La dernière fois, c’était le 16 novembre 2018, pour rencontrer des alliés nationaux-populistes d’Europe de l’Est.
Après Sofia, Marine Le Pen se rendra à Bruxelles en fin de semaine.
Lydia Menez