Le préfet de police de Paris a saisi, vendredi 3 mai, l’inspection générale de la police nationale suite à la vidéo d’un policier giflant un manifestant.
Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a saisi l’inspection générale de la police nationale (IGNP) vendredi 3 mai d’après France Info. IGPN devra enquêter sur une vidéo postée sur Twitter, montrant un policier en train de gifler un manifestant avec violence.
Les images de la honte, des policiers enferment des manifestants dans un magasin après avoir baffé une personne âgée, tout ça sans raison. #1erMai#1mai #Montparnasse #PitieSalpetrierepic.twitter.com/8lmup2MWUI
— Benoit🔻📸🏳️🌈 (@deverly_b) May 2, 2019
La scène a eu lieu pendant le rassemblement du 1er mai, à Paris, devant un commerce du boulevard Montparnasse d’après les informations que France Info a obtenu auprès de la préfecture de police de Paris.
L’IGPN a déjà été saisie après la vidéo d’un policier lançant un pavé vers des manifestants, toujours lors des manifestations parisiennes du 1er mai. Concernant cette affaire, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a déclaré lors d’une conférence de presse : « Si il y a faute, il y aura sanction, sanction administrative et sanction judiciaire. »
Marine Langlois