Mercredi soir, un garçon de 15 ans a été abattu à son domicile à Aniche (Nord). Un cousin de la victime a été interpellé mais les motivations de l’assassin restent encore inconnues.
Yvanson, un adolescent de 15 ans, habitant à Aniche, une ville située dans le nord de la France, a été tué par balle mercredi soir aux alentours de 22h. Les trois agresseurs présumés ont d’abord utilisé une bombe lacrymogène, puis l’un d’entre-eux à tiré avec un fusil dans l’embaillement de la porte d’entrée, que Yvanson tenait de refermer. Il a été touché à la tête. Les agresseurs ont alors pris la fuite.
Un suspect déjà connu par les services de police
Jeudi matin, son cousin et voisin, à été mis en garde à vue : « Un jeune majeur déjà connu des services de police est en garde à vue depuis le début de la matinée », a déclaré jeudi soir à l’AFP le procureur de la République de Douai, Frédéric Teillet. Le jeune homme a mauvaise réputation : « Il multiplie les bêtises et les séjours en prison. Il a très mal tourné. » selon un membre de la famille du défunt.
Le principal suspect aurait été reconnu par la mère de la victime au moment des faits. Les investigations se poursuivent afin de trouver les coauteurs de l’assassinat. Selon le procureur de la République de Douai, il est encore trop tôt pour se prononcer sur les motivations de l’homicide. Le parquet de Douai a confié l’enquête à la police judiciaire de Lille.