Pedro Almodovar en lice pour la Palme d’or

Pedro Almodovar espère remporter la Palme d'Or pour la première fois.

Douleur et gloire, le 21ème long-métrage de Pedro Almodovar est en compétition pour la Palme d’or. Le film est présenté à Cannes vendredi 17 mai.

La sixième sera-t-elle la bonne ? Six fois en compétition mais encore jamais sacré par la Palme d’or, le cinéaste espagnol Pedro Almodovar présente son film à Cannes vendredi 17 mai.

Ce long-métrage porté par deux de ses acteurs fétiches Antonio Banderas et Penelope Cruz, se veut plus personnel. Il dépeint le portrait de Salvador, un réalisateur déprimé, en manque d’inspiration. On y retrouve ses thèmes de prédilection : la mère, l’amour perdu et le souvenir.

Une histoire d’amour cannoise

Pedro Almodovar s’est rendu pour la première fois sur la Croisette en 1983. Il présente un film pour la première fois en 1999, avec Tout sur ma mère. Après ça, le cinéaste s’y est rendu pour Volver en 2006, Étreintes brisées en 2009, La piel que habito en 2011 et Julieta il y a trois ans.

Déjà sorti dans son pays d’origine, l’Espagne, Douleur et Gloire a reçu un accueil critique et public très positif. Vendredi 17 mai, jour de la présentation du film à Cannes est aussi celui de sa sortie sur les écrans de cinéma français.