Le Real Madrid a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du Roi espagnole par l’Athelic Bilbao (1-0) jeudi soir. Bilbao rejoint Valence, le Rayo Vallecano et Séville en demi-finale. Peut avant le début du match, le car du Real Madrid avait été visé par des projectiles des supporters de l’Athlétic Bilbao.
Le Real Madrid a été éliminé 1-0 en quart de finale de la Coupe d’Espagne jeudi 3 février par l’Athletic Bilbao. Il rejoint Valence, le Rayo Vallecano et le Betis Séville en demi-finales. Bilbao tentera, une fois de plus de s’emparer de la Coupe après deux échecs en finale en 2020 et 2021. Les Madrilènes, privés de Karim Benzema (préservé) et dominés tout au long du match, ont cédé à la 89e minute sur une frappe du gauche d’Alex Berenguer.
Des jets de verres en plastiques
Peu avant le début du match, le car du Real Madrid a été visé par des supporters de l’Athletic Bilbao. D’après des images relayées par les médias espagnols, le bus qui transportait les joueurs et le staff vers le stade San Mamés a été la cible de jets de verres en plastique.
« L’Athletic regrette et condamne les incidents survenus à l’arrivée du car du Real Madrid, à qui nous avons présenté nos excuses », a réagi le club basque sur Twitter dans la soirée. Le 19 janvier, le car de l’Atlético Madrid avait lui aussi été la cible de projectiles au Pays basque, lors de la visite des 8e de finale de Coupe du Roi contre la Real Sociedad (succès des Basques 2-0).
La feuille avec AFP