La pandémie de Covid-19 a commencé une décrue dans le monde cette semaine

Après trois mois et demi de flambée épidémique, la pandémie de covid-19 semble faiblir cette semaine. Chaque jour dans le monde, 3,03 millions de contaminations et environ 10 000 décès ont été enregistrées.

Cette semaine la pandémie de covid-19 a faibli et affiche pour la première fois depuis plusieurs semaines des chiffres en baisse. Chaque jour, 3,03 millions contaminations ont été enregistrées dans le monde avec un indicateur en baisse après quinze semaines en hausse selon un bilan AFP jeudi. 

Dans la plupart des pays du monde la situation s’améliore. C’est le cas notamment en Amérique du nord qui enregistre une baisse de 38 %. Même si les Etats-Unis enregistrent le plus grand nombre de contaminations en valeur absolue cette semaine avec 362 800 cas quotidiens. La situation reste stable en Europe avec une hausse de 1 %. 

Parallèlement, en Océanie les contaminations ont fortement augmenté cette semaine avec une augmentation de 78% des cas. L’Iran reste cependant le pays avec la multiplication des cas la plus impressionnante, plus de 233% par rapport à la semaine précédente. 

En proportion de population, le Danemark est le pays qui a recensé le plus de nouveaux cas cette semaine devant la Slovénie, Israël, la Géorgie et le Portugal. 

Le nombre de morts quotidiens du covid-19 reste en hausse pour la quatrième semaine consécutive avec 10 507 morts par jour. Ces chiffres restent tout de même inférieurs à leur record de janvier 2021 qui atteignaient les 15 000 par jour au niveau mondial.