Un homme qui tentait d’échapper à un contrôle a foncé en voiture sur des policiers, blessant quatre fonctionnaires, dans la nuit de mercredi à jeudi à Béziers, a annoncé le parquet de la ville.
Selon un communiqué du procureur de la République de Béziers Yvon Calvet, qui évoque des « faits de tentative d’homicide et de violences sur agents de la force publique », « quatre fonctionnaires de la brigade anticriminalité du commissariat de Béziers ont été blessés » dans le quartier de la Devèze.
« Une nouvelle fois, un individu à bord d’un véhicule n’a pas hésité à tenter de tuer un policier pour tenter de prendre la fuite », a dénoncé Stéphane Navarro, responsable SGP Police FO pour l’Hérault. Lors d’une patrouille dans le quartier de la Devèze, ces policiers de la brigade anti-criminalité sont arrivés sur « une transaction » présumée de drogue et ont effectué un contrôle, selon le responsable syndical.
Le conducteur d’un des véhicules a alors tenté de se soustraire à ce contrôle en effectuant plusieurs manoeuvres en marches arrière et avant en direction des policiers, a expliqué M. Navarro. L’un des policiers a été blessé aux jambes et a tiré dans les pneus de la voiture, a-t-il ajouté. Le véhicule a été retrouvé garé dans le quartier de la Devèze.
Rédaction avec AFP