L’enquête se poursuit en Malaisie sur le meurtre du demi-frère de Kim Jong-Un. Un mandat d’arrêt a été émis contre un employé de compagnie aérienne, alors que l’un des suspects a été relâché.
La Malaisie a émis ce vendredi un mandat d’arrêt contre un employé d’une compagnie aérienne nord-coréenne dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Kim Jong-Nam, le demi-frère du dirigeant de la Corée du Nord. Huit Nord-Coréens sont suspectés d’être impliqués dans l’empoisonnement du 13 février à l’aéroport de Kuala Lumpur. Quatre d’entre eux ont fui la Malaisie le jour de l’assassinat.
Le suspect arrêté précédemment a été relâché ce vendredi faute de preuves même si, pour la police malaisienne, il a bien joué un rôle dans cette affaire. « Malheureusement, nous manquons d’éléments de preuves pour l’inculper« , a déclaré à l’AFP le chef de la police Khalid Abu Bakar.
Cette affaire n’arrange pas les relations diplomatique tendues entre la Malaisie et la Corée du Nord. Le pays de Kim Jong-Un proteste vigoureusement contre l’enquête des autorités malaisiennes, accusées de collusion avec ses ennemis. Par ailleurs, la Corée du Nord n’a pas accepté les conclusions de l’autopsie et soutient que la victime est décédée d’une crise cardiaque.
Rédaction avec l’AFP