Quelques jours après la condamnation du défenseur français de l’Atletico Madrid Lucas Hernandez pour violences conjugales, c’est au tour de Julien Cétout, défenseur de l’AS Nancy Lorraine, d’être placé en garde à vue pour le même chef d’accusation, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête et du club.
« L’AS Nancy-Lorraine est attristée des événements survenus jeudi soir qui ont conduit à la garde à vue de Julien Cétout« , est-il écrit dans un communiqué.
« Le club libère le joueur de ses obligations professionnelles afin qu’il puisse répondre de ses actes devant les autorités compétentes et se réserve le droit de prendre une décision disciplinaire après les conclusions de l’enquête« , ajoute l’ASNL.
Selon une source proche de l’enquête, jeudi soir, alors qu’ils dinaient ensemble, une dispute a éclaté entre le joueur et son épouse, âgée de 30 ans, qui a appelé la gendarmerie, a ajouté cette source. Le couple, en instance de divorce, est séparé depuis plusieurs mois.
Selon l’Est Républicain, le joueur a été entendu par les gendarmes de la compagnie de Frouard une bonne partie de la soirée.
Le joueur, originaire de Chartres, dispute sa troisième saison sous les couleurs de l’ASNL, après 6 années passées à Tours.
Rédaction avec AFP