Marcelo Bielsa, qui réclamait plus de 18 millions d’euros au Losc, a été condamné lundi 5 mars à verser 300 000 euros pour procédure abusive.
C’est une victoire pour le Losc. Le tribunal de commerce de Tourcoing a rendu lundi 5 mars son délibéré dans l’affaire qui opposait l’équipe de football lilloise à son ancien entraîneur Marcelo Bielsa, dont le contrat a été officiellement rompu le 15 décembre dernier. Celui que l’on surnomme surnommé « el loco », a contesté son licenciement pour faute grave et a réclamé plus de 18 millions d’euros au Losc.
Le camp de l’ex-entraîneur argentin de Lille, qui exige de recevoir les 12,9 millions d’euros correspondant aux salaires restant dûs et environ 5 millions supplémentaires au titre du préjudice subi, espérait que le tribunal de commerce déclare le club nordiste en cessation de paiement, ce qui aurait entraîné l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.
La prochaine étape du conflit qui oppose le Losc et Marcelo Bielsa se déroulera le 13 mars devant le tribunal des prud’hommes.
Avec AFP
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.