Une vidéo diffusée par le groupe Etat islamique (EI), montrant un soldat américain tué dans une embuscade au Niger, circule sur les réseaux sociaux depuis dimanche 4 mars. Le Pentagone estime que ces images montrent la « perversion » du groupe djihadiste.
En janvier, le malien Abou Walid al-Sahraoui avait revendiqué l’attaque perpétrée à Tongo Tongo (Niger) du 4 octobre2017. Quatre soldats nigériens et quatre soldats américains y avaient perdu la vie.
Ce week-end, les images de cette embuscade, enregistrées par les caméras fixées sur les équipements des soldats américains, ont été relayées sur les réseaux sociaux via les canaux officiels de l’État islamique.
Réagissant à la publication de cette vidéo dans un communiqué, le Pentagone a estimé que cette publication montraient la « perversion de l’ennemi que nous combattons », précisant que le ministère américain de la Défense « est informé de la publication de photos et d’une vidéo de propagande sur l’attaque terroriste du 4 octobre au Niger ».
Avec AFP