Suite à l’agression d’une agent de la SNCF, de forte perturbations sont annoncées en Normandie.
« La perturbation qui a commencé à 5h du matin concerne les trains TER et les Intercités (liaisons notamment avec Paris) et seul un train sur deux circule », a indiqué Christophe Desaulty, porte-parole régional de la SNCF en Normandie.
Le trafic des trains est fortement perturbé ce mercredi matin en Normandie, en raison d’une grève spontanée des contrôleurs suite à l’agression sexuel d’une de leurs collègues, a-t-on appris auprès de la direction régionale SNCF et de la CGT. Les perturbations sont prévues pour la journée, pour autant, des autocars ont été mis en place pour améliorer la situation sur certaines lignes.
L’agression contre la contrôleuse a eu lieu mardi en gare d’Elbeuf (Seine-Maritime), près de Rouen lors d’un contrôle de titre de transport. « Un voyageur qui était contrôlé a eu des gestes déplacés vis à vis de notre collège mais a été maîtrisé par un autre agent SNCF qui se trouvait là et a pu avertir la police », a décrit Grégory Laloyer secrétaire régional des cheminots CGT.
Les premières discussions entre des délégués de contrôleurs et leur direction doivent avoir lieu dans la mâtinée. « Nous attendons des engagements de l’entreprise, qu’elle affiche sa détermination » afin d’améliorer la situation, a ajouté le dirigeant syndical.
T.C.