Invitée de BFM TV et RMC jeudi matin, la candidate socialiste à l’élection présidentielle de 2022 confirme son intention de faire campagne quels que soit les résultats de la primaire populaire.
Alors que la primaire populaire débute ce jeudi, Anne Hidalgo soutient qu’elle se portera candidate peu importe les résultats de dimanche. « La primaire populaire est intéressante, sympathique mais moi je continue mon chemin », affirme-t-elle alors qu’elle était la première à réclamer une primaire élargie pour la gauche.
La maire de Paris reconnaît une désunion qui, selon elle « désespère le peuple de gauche ». Interrogée par Apolline de Malherbe sur la question, elle regrette la multiplication des candidats et évoque ainsi sa proposition à Christiane Taubira de rejoindre son camp avant que cette dernière ne décide finalement de se présenter à l’élection présidentielle. Face à cette situation et malgré les sondages qui ne l’accréditent qu’entre 1 et 3 % d’intention de votes, elle se positionne comme la solution : « Il faut une force centrale, celle que je représente et que j’incarne. »
🎙 « Christiane Taubira m’avait appelé avant Noël, sa solution était de devenir candidate. Je lui ai dit : ‘Viens et faisons équipe ensemble' ».
— RMC (@RMCinfo) January 27, 2022
Anne Hidalgo invitée du Grand Format présidentiel. pic.twitter.com/eFMiSKWry7
Pour Anne Hidalgo, la campagne présidentielle, n’a pas encore complètement commencé. « Le temps de campagne que l’on vient de vivre était un temps de préparation, d’organisation, je l’ai consacré à préparer mon équipe et mon projet, je veux arriver devant les Français en disant ce que je veux proposer, faire, avec un projet chiffré. »
Groupe 2 / Charlotte Morand