Le porte parole du gouvernement, Gabriel Attal, s’est exprimé vendredi 12 février au matin sur Europe 1 sur la situation sanitaire en Moselle, sur la loi anti-séparatisme ou encore sur le mouvement #SciencesPorcs contre les violences sexuelles.
Le porte parole du gouvernement, Gabriel Attal, a rappelé ce matin sur Europe 1 que « rien n’était exclu » au sujet des mesures envisagées pour répondre à la situation sanitaire en Moselle. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, se rend aujourd’hui dans le département pour évaluer le niveau de dégradation du territoire suite à l’arrivée de nouveaux variants de coronavirus.
Au sujet du projet de loi anti-séparatisme, débattu hier sur France 2 entre Marine Le Pen et le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, l’invité politique d’Europe 1 s’est déclaré « très à l’aise avec le projet de loi » qu’il juge « ni de droite, ni de gauche« . Une façon d’insister sur son caractère républicain.
« Il faut que la parole se libère sur les violences sexuelles« , Gabriel Attal
L’homme politique, qui a fait ses études à Sciences Po Paris, a ensuite été interrogé sur le mouvement #SciencesPorcs contre les violences sexuelles au sein des Instituts d’études politiques français (IEP). Il s’est dit « abasourdi » par l’ampleur du mouvement qui témoigne selon lui de son importance. « Il faut que la parole se libère et qu’elle soit portée devant la justice« , a-t-il insisté, avant de rappeler que 1000 places d’hébergements avaient été créées dans l’année pour les personnes victimes de violences sexuelles en France.
Théodore de Kerros / EPJT