Appli SNCF Connect : le PDG promet des améliorations « d’ici quelques semaines »

Invité de la matinale sur RTL, Jean-Pierre Farandou, le président directeur général de la SNCF, a évoqué les problèmes rencontrés par les utilisateurs de la nouvelle application.

Disponible depuis le 25 janvier, l’application SNCF Connect est loin d’avoir fait mouche chez les utilisateurs. Panne récurrente, fonctions indisponibles… Les critiques contre cette nouvelle application née de la fusion de Oui.sncf et L’assistant SNCF sont nombreuses. « Je vois qu’il y a des clients insatisfaits, on a changé la logique de navigation, moi-même j’ai dû m’adapter », a reconnu Jean-Pierre Farandou vendredi matin sur RTL. « D’ici quelques semaines, les choses seront résolues » a-t-il assuré.

Une promesse qui intervient alors que, lors du même entretien, le patron du réseau ferroviaire français explique vouloir doubler le volume de passagers d’ici à 2030. La nouvelle version de l’application doit permettre de simplifier la réservation et l’achat de billets en ligne, afin « d’offrir une alternative à la voiture individuelle ».

« On a déjà fait cinquante modifications en quinze jours, et une centaine sont encore à faire dans les semaines qui viennent », explique-t-il avant de rendre hommage aux « 200 développeurs mobilisés depuis un an et demi pour faire l’application et qui maintenant sont parfaitement engagés pour traiter toutes les demandes émanant des clients ».