Barack Obama en interview sur France Inter

Barack Obama est en promotion pour son nouveau livre "Une terre promise".

L’ancien président des Etats-Unis et prix Nobel de la paix, Barack Obama, a accordé une interview-radio à France Inter. Elle sera diffusée lundi 8 février. L’occasion, pour l’ancien locataire de la Maison Blanche, de faire la promotion de ses mémoires Une terre promise. 

A l’occasion de la sortie du premier tome de ses mémoires Une terre promise aux éditions Fayard, l’ancien président américain, prix Nobel de la paix, Barack Obama s’est confié à Augustin Trapenard et offre son interview-radio exclusive à France Inter. Elle sera diffusée dans l’émission Boomerang, lundi 8 février.

Une décision qui s’inscrit dans un plan média bien établi. En novembre dernier, juste avant la parution du livre, Barack Obama avait déjà accordé un entretien à France Télévisions. Enchaînant les interviews aux quatre coins du globe, l’ancien résident de la Maison Blanche a même diffusé sur les réseaux sociaux sa playlist “en l’honneur de la parution” du livre. 

“Une terre promise” sortie le 17 novembre 2020.

Une communication bien rodée permettant la vente de 900 000 exemplaires dès le premier jour. Un succès obligatoire pour Fayard qui a signé un contrat d’édition avec le couple Obama estimé à 65 millions de dollars par le Financial Times.

Une vision de l’Amérique

Dans cet ouvrage de plus de 800 pages, Barack Obama nous raconte son épopée, sa vision de l’Amérique. Jeune, métisse, sans expérience, il a su convaincre par la force du récit qu’il proposait et incarner l’espoir d’une génération en manque de repère. 

Dans Une terre promise, il revient sur la naissance de son engagement citoyen et sur les étapes qui ont jalonné sa première élection en 2008. L’ancien président livre une analyse lucide de sa politique. Admettant dès la préface que le livre sera long, il souhaite apporter des précisions concernant chacune de ses décisions. Un récit épique et sincère, qui nous plonge dans la tête d’un jeune idéaliste devenu président de la première puissance mondiale.

Romain Leloutre