Braquage dans le Doubs : les malfaiteurs ont dérobé des métaux précieux

Entre « cinq et sept » hommes armés ont dérobé « plusieurs kilos de métaux précieux » dans une entreprise de traitement de métaux selon l’AFP. Les individus, activement recherchés par la police, ont pris la fuite avec leur butin. 

Tôt ce vendredi matin, des hommes armés ont braqué les locaux d’une entreprise de traitement de métaux à Châtillon-le-Duc (Doubs). Portant des cagoules et armés, les malfaiteurs ont fait irruption dans les locaux de l’entreprise et ont menacé les employés présents. Ils se sont fait ensuite remettre « plusieurs kilos de métaux précieux », principalement de l’or, avant de prendre la fuite.

Selon BFMTV, les braqueurs avaient en leur possession des armes de type kalachnikov et fusils à pompes. Le braquage, qui n’a pas fait de blessés, a laissé le personnel en état de choc, menacé avec les armes et contraint à s’allonger durant le braquage.

L’enquête judiciaire a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Besançon et à la section de recherches de la gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté. Le montant du préjudice n’a pas encore été établi.

Julie Petitfrère (avec AFP)