Le vol de cargaisons est en pleine recrudescence au Brésil : dimanche soir, un groupe de braqueurs a réussi à dérober 5 millions de dollars dans un avion de Lufthansa.
C’est un vol spectaculaire qui a été organisé dimanche soir au Brésil. Un groupe de braqueurs a volé 5 millions de dollars en espèces à bord d’un avion de Lufthansa. L’opération n’aurait pris que quelques minutes.
L’avion, en provenance de Guarulhos (Brésil), faisait une escale à Viracopos (Brésil), avant de reprendre la route pour la Suisse. Le groupe de braqueurs aurait réussi à s’introduire dans le terminal de fret de l’aéroport grâce à un pick-up sur lequel ils auraient « collés des autocollants imitant le logo de l’entreprise chargée de la sécurité de la piste d’atterrissage », a expliqué la Police Fédérale dans un communiqué.
Selon le journal Folha de Sao Paulo, l’argent dérobé avait été confié à l’entreprise de transport de fonds Brinks. Le quotidien explique que le vol a été commis par cinq hommes qui ont fait irruption sur la piste et ont menacé les agents de sécurité avant de s’emparer de la cargaison, le tout en six minutes à peine. En début de soirée, lundi, les autorités de l’aéroport n’avaient toujours pas arrêté de suspect.
Avec AFP