Affaire Fillon : Bruno Le Roux assure qu’il n’y a pas de complot

Bruno Le Roux a balayé les accusations « choquantes » de François Fillon à l’encontre de la justice.

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a réagit ce jeudi matin aux accusations de François Fillon, convoqué par la justice pour être mis en examen le 15 mars. « Le gouvernement n’est absolument pour rien dans les turpitudes de François Fillon. » Alors que François Fillon et son équipe accusent le gouvernement d’utiliser la justice pour discréditer le candidat et « assassiner l’élection présidentielle » Bruno Le Roux assure qu’il n’y a « pas de complot ».

« On a l’impression que c’est le gouvernement qui mène l’enquête contre François Fillon. Non, ce sont les juges. Pourquoi faudrait-il qu’il y ait toujours un complot quand on doit répondre devant la justice et quand on est un élu ? Il y a des faits qui sont reprochés et sur lesquels chacun doit s’expliquer, François Fillon comme d’autres », a-t-il ajouté sur CNews. Pour le ministre, l’attaque de François Fillon à l’égard des institutions et de la justice est « choquante ». Il a jugé que le candidat jouait « très, très mal sa propre protection en mettant en cause la République ».

Revenant sur le projet de rassemblement prévu dimanche en soutien de M. Fillon et contre les juges, M. Le Roux a indiqué qu’il était « libre d’organiser sa manifestation », mais qu’il ne comprenait pas un « appel à manifester contre nos institutions ».

Rédaction avec AFP