Bumble : l’application de rencontre fait chavirer Wall Street

L'application Bumble séduit jusqu'à Walls Street. Photo: Gabby Jones/Bloomberg

Bumble, l’application de rencontre américaine où les femmes font le premier pas, a fait chavirer Wall Street jeudi. L’entrée en bourse valorise le site de rencontres en ligne à environ 13 milliards de dollars.

L’application Bumble est entrée en bourse après avoir vendu 50 millions d’actions à 43 dollars, ce qui lui a permis de lever plus de 2 milliards de dollars. A l’issue de sa première séance, les actions sont montées de plus de 63%, donnant à la société une capitalisation de 13 milliards de dollars.

Bumble Inc, qui comprend les applications Badoo et Bumble, a été lancée en 2014 par Whitney Wolfe Herd,  31 ans, une ancienne présidente du marketing de Tinder, le réseau rival. Bumble se veut une plateforme sociale mondiale, féministe avant tout, en donnant le pouvoir aux femmes de créer les relations qu’elles souhaitent. Un an après son lancement, l’application revendiquait 15 millions d’inscrits et 80 millions de rencontres. 

A temps pour la Saint-Valentin

Le confinement avait déjà poussé les célibataires du monde entier vers les applis de rencontre et  » l’introduction en bourse de Bumble arrive juste à temps pour la Saint Valentin « , se réjouissait le média spécialisé Wall Street 24/7 dans une lettre aux investisseurs.

Lorsque la pandémie a frappé, le nombre de messages échangés sur la plateforme Bumble aux Etats-Unis avait augmenté de 26%, en un mois. Encore en perte sur les neuf premiers mois de 2020 (-84 millions de dollars), l’application entend utiliser une partie des fonds levés pour rembourser sa dette.

Un des acteurs les plus connus du secteur, Match, propriétaire des rivaux de Bumble que sont Tinder et Meetic, a lui vu son action multipliée par cinq à Wall Street depuis le mois de mars et le déclenchement de l’épidémie aux Etats-Unis.

AFP