[VIDEO] Un mois après les funérailles de son mari René Angelil, la chanteuse canadienne Céline Dion est remontée sur scène mardi à Las Vegas. Un retour tout en émotion.
La scène du Caesar’s Palace de Las Vegas a accueilli le retour de Céline Dion, ce mardi. C’est la première fois que la chanteuse canadienne remontait sur scène depuis le décès, suite à un cancer, de son mari et producteur René Angelil.
Les vingt premières minutes du concert étaient diffusées en direct sur le site de la chanteuse, visionnés par des milliers de personnes, et sont encore disponibles.
Un concert hommage à son mari
Sous des tonnerres d’applaudissements, ce concert symbolique a commencé avec un hommage à René Angelil. Avant que la chanteuse ne fasse son entrée sur scène, un écran diffuse des photographies de Céline Dion et de son défunt mari. Elle lui dédie ses premiers mots, prononcés en anglais, les larmes aux yeux : « Chaque fois que je ferme les yeux, je sens René sur scène avec moi« , explique-t-elle, la voix tremblotante. « Le plus incroyable, c’est que depuis qu’il n’est plus physiquement avec moi, il est au fond encore plus présent. » En sanglots, elle remercie aussi ses fans, en français et en anglais. Cet hommage introductif au concert sera reconduit lors de ses prochains concerts.
Avant de remonter sur scène, Céline Dion était déjà retournée en studio pour finir l’enregistrement de son 33e album. Originellement prévu pour juillet, sa sortie sera repoussée.