Chick Corea, légende du jazz, est mort à 79 ans

Le pianiste américain Chick Corea, légende du jazz, est mort mardi d’une forme rare de cancer, à l’âge de 79 ans, selon un communiqué de presse publié jeudi sur sa page Facebook.

Le pianiste américain Chick Corea, à l’origine du jazz fusion, est mort mardi à 79 ans d’une forme rare de cancer. La nouvelle a été annoncé jeudi par un communiqué de presse publié par son équipe sur sa page Facebook.

Crédit : Facebook Chick Correa

« Je veux remercier tous ceux qui, tout au long du voyage, ont aidé à faire briller les feux de la musique« , a-t-il écrit dans un message publié par son équipe.

« J’ai l’espoir que ceux qui ressentent l’envie de jouer, d’écrire, de se produire en spectacle, puissent le faire. Si ce n’est pour eux-mêmes, alors pour nous autres. Pas seulement parce que le monde a besoin de plus d’artistes, mais parce que c’est plus amusant« , a-t-il ajouté dans ce même message.

Un cancer découvert sur le tard

Le cancer du musicien « n’a été découvert que très récemment« , précise le communiqué de son équipe.

Originaire du Massachusetts, Chick Corea, fils d’un trompettiste de jazz, a appris le piano avant de savoir lire, puis s’est également mis à la batterie, vers 11 ans. Inscrit à l’université Columbia à sa sortie du lycée, il arrive à New York en 1959.

Le compositeur des chansons “Spain« , « 500 Miles High » ou « La Fiesta » , devenus des classiques, est le pionnier des claviers électriques et électroniques. Il était avec Herbie Hancock et Keith Jarrett, l’un des pianistes les plus influents du XXe siècle.

AFP