Débat Municipales : un trou de mémoire qui pourrait couter cher à Anne Hidalgo

En direct sur LCI, la candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo a indiqué qu’elle s’était rendue au débat en métro, sans pouvoir dire avec quelle ligne. Une bévue qui a totalement déporté le débat sur les réseaux sociaux.

C’est peut-être la gaffe « prix du pain au chocolat » d’Hidalgo. Invitée à participer à un débat avec les six autres candidats à la mairie de Paris, la candidate sortante socialiste a dû en prélude répondre à quelques questions du journaliste David Pujadas.

Interrogée sur la manière dont elle s’était rendue sur le plateau de la chaine LCI, la maire a indiquée être venue en transport en commun. Néanmoins, la candidate n’a pas su dire qu’elle lignes de métro elle avait dû emprunter.

« Je suis venue en métro, voilà. La ligne 1 et puis la ligne 9 et je suis… ou la ligne 3, je ne me souviens plus. Et je suis descendu ici, tout près », a-t-elle balbutié.

 

Pour aller de l’hôtel de Ville, dans le cœur de Paris, aux studios de LCI, quai du Jour à Boulogne-Billancourt, il faut emprunter les lignes 1 puis 9, les deux lignes se croisent, à l’ouest à la station Franklin Roosevelt.

Cette saillie donnant l’impression d’une maire hors-sol, et à complètement éclipser le débat sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont engouffrés dans la brèche ouverte ouverte par la candidate… et s’en sont donné à cœur joie.

 

 

Dans le camp de la camp de la candidate, on a essayer d’éteindre le feu du mieux qu’on peut.

Eric Plumer, ancien responsable du service d’ordre du Parti socialiste qui, le temps de la campagne, assure la sécurité d’Hidalgo, a posté ce jeudi matin deux photos de sa maire dans le métro «sortie porte de Saint-Cloud pour aller au débat LCI », pour faire taire les commentaires.

 

A voir si cette légère amnésie pourrait lui couter des voix le 15 mars, lors du premier tour des élections municipales.

Théo Hesnard