DIRECT. National : Malgré l’envie, Tours fait match nul face à Cholet et est relégué

Le Tours FC n’est pas parvenu à remporter son match et fait match nul contre Cholet (2-2). Les Tourangeaux se sont procurés énormément d’occasions mais ont cruellement manqué de finition dans les  derniers gestes. Ces échecs sont aussi dus à une très bonne défense choletaise. Le TFC est définitivement relégué en National 2.

C’est fini à la Vallée du Cher !! Les Tourangeaux sont définitivement relégués. Ils auront poussé jusqu’au bout, mettant énormément d’envie tout au long de la partie. Il leur a véritablement manqué la concrétisation, étant donné le nombre d’occasions qu’ils se sont procurées. Cholet a parfaitement géré son match et s’est appuyé sur un gros bloc défensif.

90+4′ : Nouvelle occasion pour Tours. Marfaing récupère mal le ballon et les Tourangeaux peuvent attaquer de nouveau. En vain.

90+3′ : Nouveau montant pour Tours !!!

90+2′ : Carton rouge pour Seba. Les Choletais finissent à 10 tandis que le match est de plus en plus irrespirable.

90+1′  : Ho l’occasion du capitaine tourangeau !! Sa frappe excentrée côté droit partait en lucarne mais finit finalement sur le montant de Marfaing !

90′ : Les Tourangeaux veulent remporter ce match et pousse ! A l’image d’Etcheverria qui arrache un ballon sur la ligne de corner. De fatigue, il reste en retrait lors ses coéquipiers.

88′ : Doublé pour Aaronsalem Boupendza qui ajuste le gardien ! Les spectateurs donnent de la voix pour les Ciel et Noir.

87′ : Penalty pour Tours pour une faute dans la surface !! Sango écope d’un carton jaune.

85′ : Le centre de la droite attérit sur Etcheverria, qui a tout le temps de contrôler et d’ajuster. C’est encore une fois récupéré par le gardien.

83′ : Nouvelle tentative avortée pour Tours puisque Marfaing subtilise dans les airs le ballon d’Etcheverria.

81′ : Carton jaune pour Diallo. Le match est plus haché et les Tourangeaux repartent de l’avant.

80′ : Changement pour Tours. Carlier, après une bonne première mi-temps, sort pour laisser sa place à Condore.

79′ : Les fautes contre les Tourangeaux, qui mettent beaucoup d’engagement, se multiplient.

77′ : Carton jaune pour Keita.

76′ : Les Tourangeaux demandaient un penalty après qu’Alergue se soit écroulé dans la surface. L’arbitre ne bronche pas.

75′ : Pour rappel, il faut d’abord que Tours remporte son match puis observe le résultat de ses concurrents direct avant d’espérer se maintenir. Pour le moment, Concarneau et Bourg-Péronnas se neutralisent.

73′ : Les Tourangeaux sont dans un entre-deux où ils veulent recoller au score sans trop se découvrir pour ne pas en encaisser un troisième. Pour preuve, lors de la dernière action, 4 Tourangeaux étaient à l’attaque tandis que la quasi-totalité des joueurs choletais étaient dans leur surface.

70′ : Double changement pour Cholet : Lasme cède sa place à Namnganda et Magalhaes entre à la place de Trabelsi.

67′ : Dans la configuration du match, les deux équipes pourraient marquer. Cholet est plus présent dans la surface adverse que sur la première période, tandis que Tours montre de l’envie mais ne parvient pas à concrétiser ses trop nombreuses occasions.

64′ : Dans la foulée, Michel Estevan procède à un second changement. Bayard laisse sa place à Ouedraogo.

65′ : But pour Tours de l’entrant Boupendza !!! Le stade exulte. 2-1

63′ : Le public n’en peut plus et siffle à chaque échec tourangeau. Ils en veulent mais se montrent complètement inefficaces. Pour preuve, une passe du TFC finit cette fois en touche. On a entendu les premiers « aller Cholet » dans les tribunes tourangelles.

61′ : Changement pour Cholet : Aabiza entre à la place de Baouia.

59′ : Oh le manqué de Keny !!! Face au gardien, il se manque et tire à côté !! Le public a montré son mécontentement.

57′ : Le rythme est beaucoup plus lent qu’en première mi-temps, et les Tourangeaux semblent sonnés. Cholet a manqué d’alourdir le score. En réponse, Etchevarria est signalé hors jeu lors de son contre.

54′ : Immédiatement après l’ouverture du score, Michel Estevan procède à un changement. Corentin Jacob sort sous les sifflets et les applaudissements et cède sa place à Aaronsalem Boupendza.

52′ : Saad Trabelsi crucifie Tours !! Dans une défense qui semblait au ralenti, il se présente devant Steeve Elana qui s’est jeté. Sa frappe fini d’abord sur le poteau avant d’aller au fond des filets. Les défenseurs présents sur leur ligne ne peuvent rien. 2-0

49′ : Numéro d’Alegue à l’approche de la surface choletaise. Il se fait contrer de la tête par un de ses coéquipiers. Les débats sont équilibrés entre les deux équipes, le SOC repartant immédiatement de l’avant dès qu’ils intercepte le ballon.

47′ : Coup-france de Lobry aux 25 mètres pour la tête du camitaine Glombard. C’est dans les gants du gardien. Les Tourangeaux attaquent une seconde fois mais Marfaing réceptionne le ballon avant qu’il ne devienne dangereux !

46′ : C’est reparti ! Les Choletais qui ont donné le coup d’envoi repartent immédiatement de l’avant.

Mi-temps à la Vallée du Cher ! Les deux équipes rentrent au vestiaire. Le Tours FC s’est procuré le plus d’occasions, tous ses joueurs étant mobilisés, mais est tombé sur une défense impériale de Cholet. Un penalty a pour l’instant plombé les espoirs tourangeaux dès le quart d’heure de jeu.

45′ : Le côté droit choletais prend de plus en plus ses aises et se dirige de plus en plus vers les cages d’Elana.

44′ : Lasme répond à Lobry dans la surface tourangelle. C’est dégagé in-extremis. Il va falloir que Tours envoie le ballon au fond des filets lorsqu’il se procure des occasions s’il ne veut pas se condamner tout seul à la descente !

43′ : Nouveau coup-franc pour Tours, aux abords droit de la surface de réparation. C’est tiré fort au second poteau par Lobry, qui parvient tout de même à trouver un coéquipier. C’est encore une fois dégagé par le gardien.

39′ : Romain Bayard est obligé de faire faute par l’arrière sur Kevin Rocheteau, qui à l’aise, se baladait dans le milieu de terrain.

37′ : A noter que Maxence Carlier fait un très bon match. Il défend sur son côté droit et est essentiel lors des infiltrations choletaises. Le rythme du match est toutefois retombé depuis quelques minutes.

35′ : Moment incongru où une dizaine de supporters du SO Cholet lancent un « Aux armes » et fait plus de bruit que tout le reste du stade.

33′ : Les visiteurs peuvent remercier leurs défenseurs qui n’hésitent pas à se jeter au sol pour défendre face aux occasions tourangelles ! Ils repartent ensuite de très bas pour construire, mais les milieux du Tours FC veillent.

31′ : Grosse possession de balle de Cholet, qui fait tourner le ballon. Ca se termine par un tir dans le petit filet d’Elana.

29′ : Finalement, ce n’est que sur quelques infiltrations, par l’intermédiaire de Baouia et Rocheteau, que les Choletais traversent la ligne médiane et se montrent dangereux.

26′ : Il suffisait de le dire pour que Marfaing sorte une double parade !! Keny récupère d’abord le ballon de dos et la donne à Lobry, qui butte sur une parade du gardien. Le ballon revient dans un pied tourangeau et Marfaing s’envole une nouvelle fois ! Le jeu est agréable pour les spectateurs.

24′ : Les locaux ont de l’envie et les milieux se démènent pour procurer des occasions à leur équipe. Mais ils tombent à chaque fois sur un défenseur habillé de blanc ! Le gardien de Cholet n’a d’ailleurs pas été tant sollicité que cela depuis le début de la rencontre.

21′ : Que de possibilités pour Tours ! Lobry centre en retrait pour Bayard, mais c’est dégagé par les défenseurs. Le gardien s’était même couché pour couvrir. Le TFC pousse !

20′ : Nouvelle irruption de Cholet dans le camp tourangeau, c’est très proprement dégagé.

17′ : Tours veut très vite recoller au score et s’installe dans la surface choletaise. Tous les joueurs ont de la bonne volonté, mais les quelques occasions ne sont pas concrétisées. Frappes trop molles, trop hautes ou sur le gardien, ils ne sont pour l’instant pas dangereux.

14′ : Les Tourangeaux repartent immédiatement de l’avant et redoublent d’effort pour arracher le ballon, à l’image de Jacob, Bayard et Alegue autour du porteur du ballon.

12′ : Penalty transformé par Rocheteau, désigné meilleur joueur de de National. Il tape d’abord le poteau droit d’Elana avant que le ballon ne termine dans les buts.

11′ : Penalty pour Cholet : Baouia s’écroule dans la surface sur une faute d’Abdallah lors d’un nouveau mouvement vers l’avant des visiteurs.

10′ : Ouh la grosse occasion pour Cholet ! Mais personne ne peut reprendre ! Baouia récupère un ballon à la limite du hors jeu et de son côté gauche, fonce vers le but d’Elana. Personne ne peut reprendre son centre, qui passe devant tout le monde !

7′ : Petite possession des Choletais  sur leur côté gauche à la suite d’une perte de balle de Jacob. Sur un mauvais dégagement, Cartier renvoie le ballon dans la surface mais c’est finalement renvoyé. A noter le très bon pressing d’Alegue à droite pour presser les adversaires.

4′ : Double tentative pour Tours. D’abord de la gauche grâce à un centre d’Etchevarria pour Lobry. C’est récupéré par l’adversaire. Ensuite sur corder par l’intermédiaire d’une tête de Globard. C’est dans les mains de Marfaing.

3′ : Les Tourangeaux veulent construire et n’hésitent pas à repasser par derrière.

1′: L’arbitre siffle le début de la rencontre. Bayard dégage devant.

Et voici la composition des visiteurs.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce live ! Le Tours FC accueille SO Cholet à la Vallée du Cher, dans un match qu’il se doit de gagner.

Lire aussi : National. Face à Cholet, le Tours FC doit gagner et espérer