Le Tours FC et Laval ont fait match nul dans un match très animé entre les deux équipes. Les visiteurs ont ouvert le score, avant que les Ciels et Noirs n’égalisent en fin de rencontre. Ce match nul n’arrange personne au classement !
94′ : C’est fini à la Vallée du Cher ! La fin de match animée a permis aux Tourangeaux de revenir in extremis au score. Un nul qui leur permet de ne pas sombrer, pour le moment, au classement.
90+3 : EGALISATION DE TOURS ! Coup franc à 40 mètres tiré par Ouedrago. Il est enroulé au second poteau et termine sur la tête de Christopher Glombard, qui ajuste Bouet. Les protestations des supporters lavallois contrastent avec la joie des Tourangeaux, car un joueur du TFC a semble-t-il poussé un adversaire dans la surface.
90+2′ : Fabre entre en jeu à la place de Bayard.
90+1′ : Carton jaune pour Makhedjouf.
90′ : Il y aura minimum 3 minutes de temps additionnel.
88′ Double changement. Alegue sort au profit d’ Ouedraogo pour le TFC. Pour Laval, Vincent remplace Etinof.
84′ : Nouveau changement pour Laval : Lambese laisse sa place à Bouhours.
82′ : Changement pour Tours : Boupendza remplace Lobry.
81 ‘ : Tours répond immédiatement à l’ouverture du score. La frappe d’Etchevarria finit sur le montant droit !
79′ : BUT POUR LAVAL ! Ndilu, qui vient de rentrer en jeu est à la conclusion d’une action collective ! Camara adresse une transversale pour Robic, côté droit. Les Tango s’insèrent dans la surface avec Ndilu à la conclusion, qui devant le but, fusille Elena !
78′ : Premier changement de la partie, pour Laval. Keita très présent pendant la rencontre laisse la place à Ndilu.
77′ : Le jeu s’est arrêté quelques instants puisque Lambese se plaint de crampes. Il est soigné sur le côté.
75′ : Décalé à l’entrée de la surface, Etcheverria adresse une frappe à l’entrée de la surface, claquée par Bouet.
75′ : Le jeu va d’un but à l’autre ! Après une parade de grande classe d’Elana face à Keita, c’est cette fois Bouet qui réceptionne la frappe de Alegue.
72 : Encore Keny sur son côté gauche ! Il dessert parfaitement Etcheverria, dont la tête passe à côté du cadre. Le public s’emballe.
70′ : Il semblerait que les deux équipes aient pris la mesure de l’enjeu de ce match. Aucune ne veut laisser des points dans ce match, tant l’enjeu du classement est important !
68′ : Quelle parade de Steve Elana ! Un corner en deux temps arrive devant le point de penalty. Le gardien tourangeau détourne le ballon sur un arrêt réflexe, en se couchant dans sa longueur ! Les locaux ont eu très chaud !
66′ : Grosse occasion pour Laval ! Louvion défend en reculant, ce qui permet à ses adversaires de continuer à avancer. Elana dégage le ballon dans le centre du jeu, mais c’est tiré à côté !
63′ : Bayard tire un coup-franc aux 25 mètres directement sur la tête d’un de ses coéquipiers au second poteau. Bouet sort de justesse la balle sur une claquette. Le jeu s’emballe.
62′ : Laval ne parvient pour l’instant pas à construire et la défense se fait des passes avec son gardien. A la moindre récupération, le TFC repart vers l’avant.
58′ : Les occasions se multiplient pour Tours sans que les filets ne parviennent à trembler. Etcheverra la transmet pour Bayard, seul, qui contrôle de la poitrine dans les six mètres. Il frappe mais c’est détourné en corner. Tours presse de plus en plus son adversaire.
56 : Bayard tire le coup-franc vers le second poteau. Il trouve Glombard, qui ne parvient pas à a ajuster le gardien. Le ballon finit dans les mains de Bouet.
55′ : Carton jaune pour Dembelé pour une cravate sur Abdallah, qui s’enfonçait dans l’axe à 30 mètres.
54′ : Les supporters lavallois ne sont qu’une petite quinzaine dans le virage, mais ce sont les seuls à chanter dans le stade.
52′ : Au tour de Laval de répondre à Tours. Le jeu est cette fois plus posé et circule de la gauche vers la droite. C’est envoyé en corner par Carlier. Cela ne donne rien et Laval est toujours installé dans la zone tourangelle
49′ : Keny s’infiltre aux 25 mètres au milieu de la défense lavalloise et parvient à armer sa frappe. C’est complètement dévissé.
46′ : C’est reparti sur la pelouse de la Vallée du Cher !
45′ : L’arbitre siffle la mi-temps. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-0.A la pause, les deux équipes se neutralisent toujours. Après une première phase d’observation, les Tourangeaux se sont clairement procurés les meilleures occasions, sans parvenir à ouvrir le score, Bayard, Abdallah et Keny menant le jeu. Laval a davantage joué en contre-attaque et a de nouveau sorti la tête de l’eau sur les dernières minutes. Ce nul n’arrange pour l’instant aucune équipe.
43′ : Elena en deux temps ! Il stoppe la frappe d’Etinof et la réceptionne ensuite. C’était la première grosse occasion orange depuis un moment.
41′ : Carton jaune pour Bayard ! Tandis que Alegue s’était procuré une nouvelle occasion, toujours sur le côté droit, le long de la ligne de corner, le ballon est dégagé par les Lavallois. Bayard fait ensuite faute en arrêtant une contre-attaque adverse.
40′ : Nouvelle occasion pour Tours ! Sur la droite, Alegue s’insère dans la surface, longeant la ligne de touche. Il s’écroule au moment de donner sa balle. L’arbitre ne siffle rien.
38′ : Le Tours FC s’est installé dans la surface adversaire. C’est une nouvelle occasion pour Tours et Lobry, qui tire des 25 mètres. Cela ne donne toujours rien.
36′ : Encore une grosse action pour les Ciels et Noirs. Lobry envoie en profondeur pour Alegue, qui ne parvient pas à tirer. Sur lez corner qui suit, la tête croisée de Keny est tout proche de tromper le gardien, qui sort la balle d’une claquette.
34′ : Scaramozzino côté gauche, centre pour personne dans la surface tourangelle. C’est réceptionné par Elana qui plonge.
30′ : Nouvelle réponse de Laval, à l’entrée de la surface tourangelle. Robic reçoit la balle à la limite du hors-jeu,se met sur son pied gauche. Sa frappe passe au dessus.
28′ : Nouvelle occasion pour Tours. Abdallah, encore lui, reçoit la balle dos au but, contrôle et tente une reprise. C’est dehors.
25′ : Les Tourangeaux se créent les occasions les plus dangereuses, mais ne sont pas à l’abri d’un contre lavallois.
23′ : Interception des Tango par Etinof, qui joue avec Keita et Danic. Il se fait aussitôt contrer par Abdallah, qui renvoie le ballon. Le jeu passe d’une surface à l’autre.
20′ : La dizaine de supporters lavallois tentent d’impressionner leurs adversaires sur coup-franc. Anet réceptionne directement et envoie le ballon pour Etinof, d’une longue transversale. Tandis qu’il tente de s’incruster dans la surface, Carlier le contre.
15′ : Coup-franc à l’entrée de la surface pour Tours. Makhedjouf fauche Etcheverria, encore une fois lui, qui s’écroule à l’entrée de la surface. C’est tiré au dessus par Lobry.
13′ : Etcheverria lance d’une longue balle en profondeur Keny qui s’enfonce dans la surface et s’écroule. Rien à signaler pour l’arbitre, malgré les sifflets des spectateurs.
10′ : Nouvelle percée de Bayard aux abords de la surface lavalloise, mais sa frappe est trop écrasée pour Anet, qui se couche transuillement.
8′ : Première grosse action pour Tours ! Transversale de Abdallah qui trouve à l’entrée de la surface Etcheverria. Il redonne pour Bayard, qui manque le cadre de peu.
7′ : Round d’observation entre les deux équipes sans qu’aucune ne prenne vraiment l’avantage.
6′ : Première entrée tourangelle dans la surface de Laval. Le centre de Bayard ne donne rien et Laval repart.
3′ : Laval tente de construire sur son côté gauche, avec des passes entre Danic et Etinof.
2′ : Petit temps d’arrêt après la blessure d’Alegué, il s’est relevé.
1’ : C’est parti entre les deux équipes !
Pour ce match, l’entraîneur tourangeau a retrouvé tout son effectif après la blessure de son capitaine lors de la dernière journée.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce live pour suivre la rencontre entre Tours et Laval.
Le Tours FC accueille ce soir (20h45) le Stade lavallois pour le compte de la 32e journée. Les deux équipes doivent absolument engranger les trois points. Les Tango doivent garder leur troisième place, synonyme de playoff pour accéder en Ligue 2. Tours, 14e avec le même nombre de points (34) que Marignane/Gignac et Dunkerque doit s’écarter de la zone de relégation.
Lire aussi : National. Tours – Laval, l’efficacité à tout prix