Emmanuel Macron : “Mon épouse ne sera pas rémunérée par la République”

Emmanuel Macron a répondu aux questions de certains auditeurs sur RTL.

Le candidat d’En Marche !  est revenu ce vendredi sur les questions de morales au sein de la vie politique. Il a affirmé que sa femme Brigitte Macron aura bien un rôle à ses côté, sans pour autant être “rémunérée par la République”.

Après l’annonce très attendue de son programme,  Emmanuel Macron était l’invité de RTL ce vendredi matin. Il est revenu sur l’une de propositions fortes de son projet : “l’interdiction de toute embauche par un élu ou un ministre d’un membre de sa famille”. Au micro de la matinale, le candidat d’En Marche ! a évoqué une pratique  “injuste et inefficace”. “On se prive de talents et il y en a beaucoup”, a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Retraite, chômage, éducation… Le programme de Macron à la loupe

Interrogé sur l’éventuel statut de son épouse Brigitte, Emmanuel Macron a certifié qu’elle ne serait pas rémunérée par la République. “Elle aura un rôle à mes côté car c’est mon équilibre de vie et qu’on fonctionne comme ça.” Ses propositions s’inscrivent dans une “une stratégie de moralisation de la vie publique” qui fait écho aux différentes affaires dans lesquelles sont impliqués ses adversaires, François Fillon et Marine Le Pen.

La rédaction