Etats-Unis : Donald Drump remporte la primaire républicaine dans le Nevada

Dans la nuit de mardi à mercredi, le milliardaire Donald Trump est arrivé en tête du caucus américain dans Nevada, devant Ted Cruz et Marco Rubio.

 

Le sulfureux candidat à la primaire républicaine aux Etats-Unis, Donald Trump, est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi, en tête dans le Nevada. Avec près de 42% des voix, il devance Ted Cruz (25%) et Marco Rubio (21%) au coude à coude.

Cette victoire pour l’homme d’affaires et ex-star de téléréalité était attendue par les spécialistes, l’enjeu de ce scrutin était de savoir qui arriverait derrière lui entre Ted Cruz et Marco Rubio. Derrière, les deux autres candidats à l’investiture, Ben Carson et John Kasich sont distancés avec respectivement 8% et 4% des suffrages exprimés.

Le Nevada est considéré comme un Etat-clé par les spécialistes car susceptible de basculer dans un camp ou un autre pour l’élection présidentielle du 8 novembre prochain. Depuis le début du caucus démarré par une défaite en Iowa, Donald Trump a remporté trois Etats sur quatre et s’impose comme le favori de cette élection.

R.P