Européennes. Yannick Jadot : « J’ai une équipe de combat pour partir à l’assaut de l’Europe »

Yannick Jadot, tête de liste EELV pour les Européennes, appelle à «sortir de l'Europe statu quo libéral».

Tête de liste EELV, Yannick Jadot était au micro d’Audrey Crespo-Mara ce vendredi matin. Il a réagi sur les propos de Daniel Cohn-Bendit et a réaffirmé sa confiance dans sa liste.

Sur Europe 1, lors de l’Interview politique d’Audrey Crespo-Mara, Yannick Jadot est revenu sur les mots de Daniel Cohn-Bendi, qui soutient la liste LREM, à propos du parti EELV, qu’il a co-fondé. Interrogé par Audrey Crespo-Mara, l’actuel tête de liste des Verts a répondu : « Daniel Cohn-Bendit n’est pas devenu un adversaire, il est devenu le conseiller du prince, c’est son droit. »

Agacé par la mention de Nathalie Loiseau, il rappelle qu’alors que les Verts ont lutté pour l’interdiction de l’huile de palme, l’ancienne ministre de l’Europe a « signé tous les accords de libre échange, cassé la loi littoral et maintenu les projets autoroutiers. »

« Sortir l’Europe du statu quo libéral »

Le militant vert continue à alerter sur la « une Europe qui se délite. » « On veut sortir l’Europe du statu-quo libéral, à éviter que l’Europe ne devienne la terre de conquête de l’extrême droite et recréer une espérance à l’échelle autour de l’écologie», a-t-il affirmé.

Insistant sur la nécessité de recentrer le débat sur l’écologie et le climat, l’écologiste réaffirme sa confiance pour les membres de sa liste. « Les personnes dont l’écologie s’arrête là où l’ambition politique commence, ce n’est pas sur ma liste. »

Enfin, il a lancé un appel à la jeunesse, pour qui les intentions de vote sont faibles : « Si on veut l’environnement et l’espérance à l’échelle de l’Europe, il faut que chacun se saisisse de ça et particulièrement la jeunesse. Je dis à la jeunesse de se mobiliser pour le climat. Pour son avenir pour notre destin qui ne doit pas être écrit par des technocrates libéraux ou par l’extrême droite. »