Fashion Week : une centaine de stylistes reçus à l’Elysée

Jean-Paul Gaultier (à gauche, ici avec Conchita Wurst au Life Ball en 2014) faisait partie de la délégation de stylistes reçus lundi 5 mars à l'Elysée. Photo : Manfred Werner/ CC by-sa 3.0.

A l’occasion de la Fashion Week parisienne, qui se termine mardi 6 mars, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu à l’Elysée, la veille, une centaine de stylistes français et étrangers dont des stars mondiales, afin de valoriser la place de Paris pour la création.

La France affiche ses ambitions. A l’occasion de la Fashion Week parisienne, qui se termine mardi 6 mars, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu à l’Elysée, la veille, une centaine de stylistes français et étrangers. Parmi eux, quelques pointures mondiales.

A la table présidentielle se trouvaient, entre autres, la rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue Anna Wintour, mais aussi Jean-Paul Gaultier ou encore Christian Louboutin et Simon Porte Jacquemus, dont le défilé lundi 26 février a donné le coup d’envoi de cette Fashion Week.

En revanche Karl Lagerfeld et Nicolas Ghesquiere, le styliste de Vuitton auteur de nombreuses tenues de Brigitte Macron, étaient absents pour cause de défilé le lendemain.

« Choisissez la France »

Très applaudi, le couple présidentiel a accueilli ses invités, lui en costume et cravate marine, elle en ensemble Vuitton, veste à basque bleue, blanche et argentée sur un legging noir.

« Je voulais en cette semaine de la Fashion Week que vous puissiez être présents, leur a glissé Emmanuel Macron. C’est une semaine où le monde entier est à Paris et l’excellence se donne à voir. (…). Il était très important qu’il puisse y avoir cette reconnaissance officielle, ce lieu de la République qui honore des talents du monde entier et une douzaine de créateurs qui ont choisi Paris ».

Le Président de la République a rappelé que « ce qui caractérise la France c’est de porter des valeurs en rapport à la beauté, à l’intelligence. Vous avoir ici fait partie du projet que nous avons pour la France», a-t-il poursuivi. « Il y a quelque semaines nous accueillions à Versailles des hommes et des femmes d’affaire, avec ce slogan Choose France. C’est la même chose que je veux dire à celles et ceux qui créent : choisissez la France », leur a-t-il lancé.

Avec AFP