L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a annoncé mercredi soir qu’il quittera la tête de l’équipe à la fin de l’exercice 2016-2017.
Le coach du FC Barcelone a déclaré avoir bien « médité » sa décision. « La raison, c’est la manière dont je vis cette profession. Cela signifie pour moi très peu d’heures de repos et de déconnexion », a ajouté Luis Enrique, dont le contrat s’achève en juin.
Les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines, notamment après la déroute de son équipe face au PSG (4-0) le 14 février. Alors que la presse espagnole évoquait une fracture avec le vestiaire, Luis Enrique avait toujours refusé d’évoquer une éventuelle prolongation.
De son côté, le club a réagit par la voix de son président, Josep Maria Bartomeu. « Maintenant, il faut se concentrer sur la compétition dans les trois prochains mois. Luis Enrique s’en ira cet été et nous avons eu un super entraîneur pendant ces trois saisons », a-t-il déclaré au micro de la chaine du club.
En poste depuis 2014, Luis Enrique a remporté huit titres sur dix possibles. Distancé toute la saison par le Real Madrid de Zinedine Zidane en Liga, l’entraîneur catalan était parvenu à se hisser mercredi soir après sa victoire sur Gijon à la première place du classement. « Il nous reste trois mois passionnants », a souligné Luis Enrique avant d’ajouter que son engagement serait total pendant cette période.
Rédaction avec AFP