Festival de Cannes : retrouvailles entre Chabat et Darmon pour une carioca

25 ans après, la Carioca est restée dans la mémoire des spectateurs et des amoureux du film « La Cité de la peur »

À Cannes, le film des Nuls, La Cité de la peur, a été projeté ce jeudi soir pour son 25e anniversaire. À cette occasion, les deux acteurs de la comédie, Alain Chabat et Gérard Darmon, sont intervenus sur scène pour danser la carioca.

Pour les 25 ans de la sortie de La Cité de la peur, Gérard Darmon et Alain Chabat ont surpris les spectateurs présents dans la salle. Sur le grand écran du Cinéma de la Plage, au moment où la célèbre séquence de la carioca s’approchait, un incident technique a interrompu la projection du film d’Alain Berberian en version restaurée.

Les Nuls présents sur la Croisette

Une voix est apparue. « Nous sommes désolés. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Nous allons essayer de réparer ça. » Pas dupe d’un possible coup monté, la foule s’est alors mise à reprendre en chœur l’une des répliques d’un des films les plus cultes de l’histoire du cinéma français. Soudain, un cercle d’un projecteur est apparu sur l’écran et dans le cercle, en chair et en os, Alain Chabat est apparu une trompette à la main, en mimant de jouer l’air d’introduction de la carioca. Il a aussitôt été rejoint par Gérard Darmon et les deux acteurs se sont lancés dans une carioca endiablée pour le plus grand plaisir des spectateurs, heureux des retrouvailles.

La rumeur était donc vraie. Le trio des Nuls, Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia étaient bien présents pour cet événement dans le cadre du 72e Festival de Cannes. Le président du Festival, Pierre Lescure, a remercié le célèbre trio pour avoir accompagné cette résurrection qui se poursuivra le 5 juin sur les écrans français.