Football : transfert d’Hakim Ziyech de l’Ajax vers Chelsea

Le footballeur marocain Hakim Ziyech est transféré de l’Ajax Amsterdam au club londonien de Chelsea a annoncé le club néerlandais ce jeudi.

Le milieu de terrain marocain de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyech rejoindra Chelsea en juillet comme pressenti depuis quelques mois. Premier à révéler l’information, le média néerlandais De Telegraaf a évoqué une indemnité de transfert avoisinant les 45 millions d’euros.

Le club londonien va donc récupérer un des meilleurs joueurs d’Eredivisie, le championnat des Pays-Bas. Actuellement premier, l’Ajax Amsterdam, où évolue Hakim Ziyech, a déjà été champion l’an dernier.

Briller sur la scène européenne

Le Marocain pourra tenter le triplé pour sa dernière saison. En lice pour le titre, le club de la capitale est également qualifié pour les demi-finales de la coupe nationale.

Enfin, l’Ajax est aussi engagé pour les 1/16e de finale de l’Europa Ligue. Finaliste de cette même compétition en 2017, demi-finaliste de l’édition 2019 de la Ligue des champions, Hakim Ziyech va tenter de remporter son seul trophée sur la scène européenne dans le club qui l’a vu éclore et briller de son talent.

Je suis très fier de lui

Avant même l’officialisation de ce transfert, l’entraîneur actuel de l’Ajax, Erik Ten Hag, déclarait à la suite d’une victoire mercredi soir : Je sais depuis longtemps où Hakim va aller. Tout est très clair. Quand ça se fera, je vais applaudir car c’est un club fantastique. Nous devons encore attendre l’officialisation pour en parler mais le moment venu, nous allons être très contents pour lui. Je suis très fier de lui.

 

Le marocain de 27 ans a déjà eu l’occasion de briller sur la pelouse de Stamford Bridge, celle de Chelsea. Le 5 novembre dernier, le club néerlandais se déplaçait à Londres dans les phases de poules de la Ligue des champions.

Hakim Ziyech avait réalisé trois passes décisives et provoqué un but contre son camp du gardien Kepa Arrizabalaga suite à un magnifique coup franc. Il ne fait aucun doute que les supporteurs des « blues » auront hâte de voir leur nouveau joueur reproduire une telle performance sur leur pelouse.

Chadi Yahya