Football : un gardien de National 2 soupçonné de corruption

Sur cette action, Paul Cattier, gardien de Jura Sud sera expulsé. (capture d'écran Facebook)

Paul Cattier, le gardien de Jura Sud, est au coeur des soupçons de corruption suite à la défaite de son club (3-2) face à Toulon samedi en National 2. Une enquête a été ouverte par la Fédération.

Une affaire de soupçons de match arrangé pourrait voir le jour dans le football amateur français. La Fédération française de football a confirmé jeudi au journal L’Équipe avoir ouvert une enquête sur une rencontre du groupe A de National 2, confirmant une information du Progrès. Les doutes concernent le match de National 2 opposant Toulon à Jura Sud et plus particulièrement le gardien de l’équipe franc-comtoise Paul Cattier.

Sa performance et des faits de jeu pendant le match ont éveillé les soupçons de ses coéquipiers. Face à l’insistance de plusieurs joueurs, l’entraîneur jurassien, Pascal Moulin, a décidé en cours de match de le remplacer mais ce dernier s’est fait expulser juste avant sa sortie (79e). Le coup franc qui suit offrira la victoire à Toulon, actuel leader de la poule A.

« Pour l’instant, on n’a pas de preuves, mais tout le monde est tellement convaincu qu’il y a eu quelque chose…, explique Pascal Moulin, l’entraîneur de Jura Sud. On est tristes et écoeurés de ce qu’on a vu. Pour moi, il est hors de question qu’il soit réintégré d’ici la fin de la saison. Là, il nous a dit qu’il était blessé, il s’est mis en arrêt de travail jusqu’à demain (vendredi). »

« On n’accuse personne, tempère le président du club, Edmond Perrier. On a alerté la FFF par rapport au ressenti des joueurs et au visionnage des vidéos du match, à elle de faire le boulot. » La direction juridique de la Fédération se charge de l’affaire et décidera après avoir consulté les arbitres et les délégués de la rencontre, si elle saisit la commission de discipline. Le joueur est convoqué à un entretien avec sa direction vendredi.