Game Of Thrones : Nos 3 coups de cœur de la saison 8

A deux jours de l’épisode final de Game of Thrones, des milliers de fans réclament une réécriture de la saison 8. Voici 3 raisons pour lesquelles La Feuille n’a pas signé la pétition.

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai, le célèbre générique de Game Of Thrones retentira pour la dernière fois sur les écrans des millions de fans de « GoT ». Huit ans après la diffusion de la première saison, plus de 700 000 d’entre-eux avaient déjà signé vendredi 17 mai à 8h la pétition lancée sur le site Change.org, réclamant la « réécriture de la saison 8 par des auteurs compétents ». Aussi adulée que détestée, l’ultime saison ne fait pas l’unanimité. Les rédacteurs de La Feuille, eux, ont adoré.

1. Des scènes de bataille spectaculaires

Enfin ! L’intrigue aura duré huit ans entre le pilote, et l’arrivée des marcheurs blancs aux portes de Winterfell dans l’épisode 3 de l’ultime saison. Une bataille épique de plus d’une heure. Cinquante-cinq nuits de tournage ont été nécessaires pour filmer l’épisode au résultat époustouflant. Déflagrations des dragons de Daenerys et scènes immenses de bataille entre les morts et les vivants, au cœur du blizzard du nord. Saisissant.

Deux épisodes plus tard, nouvelle scène d’une violence inouïe à Port-Real, où siège la reine Cersei Lannister. Plusieurs personnages principaux périssent, la ville tombe en ruine sous les rafales enflammées du dragon et les cris du peuple impuissant.

2. L’art du cliffhanger

L’ultime épisode sera dévoilé dans un peu plus de 48 heures, mais l’indécision sur l’issue de la série est toujours palpable. Jon Snow montera-t-il sur le trône ? Daenerys va-t-elle mourir ? Qui succèdera à Cersei ? Les possibilités sont extrêmement nombreuses au point que le site de paris en ligne Winamax propose de miser sur la série. Bran Stark, le benjamin de la fratrie, est selon les cotes le favori pour y accéder (1,70) malgré son infirmité. En attendant, le teaser du dernier épisode semble nous donner un indice mais les 72 précédents nous ont appris à ne pas s’y fier…

3. Un rythme soutenu

Contestée pour sa timeline accélérée depuis la saison 6, la fin de la série approche et ainsi son dénouement. Il est donc normal que les personnages évoluent et prennent des risques quitte à mourir. C’est le cas de Jaime Lannister, allié de Jon Snow pendant la bataille de Winterfell, de retour à Port-Réal pour sauver Cersei, en vain. Quant à Arya Stark, ses compétences de guerrière, ont fait de la petite fille, l’héroïne de la saison, bourreau du roi de la nuit, et future reine des sept royaumes ?