En réaction à la conférence de presse de François Fillon, Benoît Hamon a déclaré que c’est « le feuilleton des affaires de François Fillon […] qui rend médiocre cette campagne présidentielle ».
François Fillon a dénoncé ce matin un « assassinat politique » et « rapport de police à charge ». Des propos qui sont pour Benoît Hamon « d’une incroyable violence à l’égard des magistrats et de la Justice », a réagi cet après-midi le candidat du PS. « La réalité c’est que c’est le feuilleton des affaires de François Fillon […] qui rend médiocre cette campagne présidentielle », a poursuivi le candidat du Parti socialiste.
Selon lui, François Fillon « ne peut pas être celui qui, dans des tracts, […] dénonce le laxisme de la Justice et reproche ensuite aux juges de faire leur travail ».
Malgré sa convocation devant le juge d’instruction le 15 mars prochain en vue d’une possible mise en examen, le candidat Les Républicains a affirmé qu’il ne « céderai[t] pas ». Contrairement à ce qu’il avait annoncé le 26 janvier dernier sur TF1, François Fillon a expliqué : « J’irai jusqu’au bout. Je vous demande de résister. A la fin seule, le peuple peut décider », a déclaré le candidat de la droite et du centre, s’en remettant au « seul suffrage universel ».