VIDEO – Chez Cyril Hanouna, Joachim Son Forget annonce sa candidature à la présidentielle de 2022

Joachim Son Forget sur le plateau de l'émission de divertissement Touche pas à mon poste su C8, mercredi 12 février / Photo : capture C8

Le député ex-LREM Joachim Son Forget a annoncé se présenter à la prochaine élection présidentielle. Et il compte se lancer en faisant équipe avec Alexandre Benalla, comme il l’a expliqué sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste animée par Cyril Hanouna sur C8.

Un nouveau candidat s’est déclaré pour l’élection présidentielle de 2022. Après Marine Le Pen, François Asselineau ou Jean Lassalle, c’est au tour du  député Joachim Son Forget de manifester son intérêt de briguer la fonction suprême. Représentant les Français de Suisse et du Liechtenstein, le député ex-LREM et ex-UDI-Agir, en a fait l’annonce mercredi soir sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna sur C8.

Aujourd’hui, je te le dis Cyril, que je serai candidat à la présidentielle de 2022. Et on va le faire avec Alexandre (Benalla, ndlr), on va le faire avec plein de monde, avec le parti Valeur Absolue qu’on a créé”, a-t-il expliqué durant l’émission de divertissement.

Et si demain les Français te demandent, eh bien je t’aiderai. Ce n’est pas les personnes qui comptent, c’est le projet”, a-t-il insisté, en s’adressant à l’animateur, qui a décliné la proposition. “Il faut arrêter avec ça. Il n’y a que Joachim qui va se présenter”, a balayé Cyril Hanouna, relancé par ses chroniqueurs.

Une personnalité qui ne fait pas l’unanimité

Le député qui siège désormais chez les députés non-inscrits, est un habitué des frasques en tous genres. Il s’était notamment affiché en décembre avec Marion Maréchal, suscitant l’indignation au sein du groupe UDI auquel il appartenait encore avant de démissionner, en revendiquant au passage sa “liberté de pensée”.

Plus récemment, il a demandé un badge d’accès pour Alexandre Benalla en tant que collaborateur bénévole. Une requête refusée car son entreprise “s’apparente à du lobbying”, avait indiqué une source parlementaire à l’AFP. Il ne cache d’ailleurs pas son amitié pour l’ancien collaborateur de l’Élysée, avec qui il voudrait porter le “projet présidentiel” qu’il souhaite “proposer aux Français”.

EPJT avec AFP