Blessée, la basketteuse française Endy Miyem déclare forfait à moins de dix jours du tournoi de qualification du Mondial 2022.
La joueuse de l’équipe de France féminine de basket Endy Miyem, blessée, a déclaré forfait à quelques jours du tournoi de qualification du Mondial-2022, prévu du 10 au 13 février à Belgrade.
La joueuse de Bourges souffre de la cheville et « est venue faire constater au staff médical, hier jeudi, son inaptitude à participer à cette campagne avec les Bleues« , a précisé le communiqué de la Fédération française de basket-ball (FFBB).
Douze équipes participeront au Mondial
La France, médaillée de bronze aux JO de Tokyo, affrontera à Belgrade le Mali le 10 février, le Nigeria le 11 février et la Chine le 13 février. Les trois premières nations obtiendront leur billet pour la Coupe du monde qui se déroulera du 22 septembre au 1er octobre en Australie.
Trois autres tournois qualificatifs se tiendront en même temps à Belgrade, à Osaka et à Washington. Au total, 12 équipes participeront au Mondial, dont celle de l’Australie, pays-hôte, et celle des Etats-Unis, championne olympique, toutes deux qualifiées d’office.