La bourde Kalidou Koulibaly en 3 actes

Didier Deschamps ne peut plus sélectionner Koulibaly qui joue pour le Mali. Photo : Franck Fife / AFP

Drôle de couac pour le staff de l’Équipe de France de football qui a supervisé le défenseur de Naples sans savoir qu’il était international sénégalais.

Acte 1 : Didier Deschamps parle de Koulibaly au Canal Football Club

Invité du Canal football club sur Canal + dimanche soir, le sélectionneur de l’Équipe de France Didier Deschamps, s’est fendu d’une déclaration qui fait du bruit ces derniers jours. Interrogé par le présentateur de l’émission, Hervé Mathoux, sur le défenseur Aymeric Laporte qui pourrait profiter de la blessure de Kurt Zouma, Didier Deschamps a voulu prendre de court le présentateur du CFC : “On suit aussi Koulibaly. Vous savez où il joue ?” Manque de chance, le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly a déjà joué cinq matchs avec le Sénégal -dont des matchs officiels – et ne peut plus être sélectionné en Équipe de France.

Acte 2 : Entre stupéfactions et railleries

A six mois de l’Euro qui a lieu en France, beaucoup sont stupéfaits par cette grossière erreur de la part du staff des Bleus. Les réseaux sociaux n’ont pas manqué de prendre en grippe le sélectionneur et ont critiqué son amateurisme.

Capture d’écran 2016-02-24 à 11.28.43 Capture d’écran 2016-02-24 à 11.29.07

Acte 3 : L’encadrement de l’Équipe de France a supervisé Koulibaly

Suite à cette bourde, Kalidou Koulibaly s’est exprimé sur RMC et explique avoir récemment été supervisé par l’encadrement de l’Équipe de France : “J’ai entendu qu’un membre de l’encadrement de l’Équipe de France était venu voir un match entre Naples et Empoli . Je pensais que c’était pour Laurini (Vincent Laurini, latéral droit d’Empoli) qui est aussi Français.” D’ici l’Euro, Didier Deschamps va devoir trouver un autre défenseur à superviser dans un secteur encore incertain pour les Bleus.

R.P.