Et la statuette de la blague de la semaine est attribuée à…un cinéma londonien. Les projectionnistes de la salle se sont bien amusés ce mardi en diffusant un extrait de La La Land lors d’une séance de Moonlight, sacré meilleur film lors de Oscars.
A la suite du fameux couac des Oscars, qui a sacré La La Land meilleur film à la place de Moonlight , un cinéma de l’est londonien a voulu s’en amuser. Mardi soir, le Rio Cinema de Londres a projeté vingt secondes de La La Land lors de la séance de Moonlight. Selon le responsable du cinéma, interrogé par Première c’était un extrait de la bande annonce que les techniciens ont coupé de manière maladroite pour faire croire à un erreur. Une blague qui a bien fait rire la salle.
S’il y a bien deux personnes qui n’auraient pas apprécié ce clin d’oeil, ce serait certainement Brian Cullinan et Martha Ruiz, les deux comptables du cabinet PricewaterhouseCoopers, à l’origine de l’erreur des enveloppes. L’affaire est allé si loin, que les deux hommes auraient reçu des insultes et des menaces de mort ces derniers jours. En France, après son succès des Oscars, Moonlight a bénéficié de 200 salles de diffusions cinéma supplémentaires .
La Rédaction.