La musique du chanteur Neil Young va être retirée de Spotify

Le chanteur américano-canadien Neil Young met sa menace à exécution : après avoir accusé Spotify de désinformation sur le Covid-19, il a confirmé ce mercredi sa décision de retirer sa musique de la plateforme de streaming.

Après avoir accusé Spotify de désinformation sur le Covid-19 en hébergeant le podcast du populaire et controversé Joe Rogan, le chanteur américano-canadien Neil Young a confirmé mercredi 27 janvier 2022 sa décision de retirer sa musique de la plateforme de streaming. “Je veux remercier ma très grande et solidaire maison de disques Warner Brothers-Reprise Records qui me soutient dans ma décision de retirer toute ma musique de Spotify“, a écrit le musicien de 76 ans sur son site internet.

La plateforme représente 60% des revenus de Neil Young générés par le streaming. Il compte 2,4 millions d’abonnés et plus de six millions d’auditeurs par mois sur Spotify, leader mondial du streaming musical. Mais le podcast de Joe Rogan, un contenu exclusif de la plateforme suédoise, a été numéro 1 sur Spotify en 2021. “Spotify est devenu un lieu de désinformation potentiellement mortelle sur le Covid. Des mensonges vendus contre de l’argent“, assène Neil Young dans son message.

Mercredi à 23H GMT, sa musique était encore disponible sur la plateforme, mais elle devrait être retirée dans les heures qui viennent, selon The Wall Street Journal.

Groupe 1