Le prince Andrew demande à se défendre contre les accusations d’agressions sexuelles

Le deuxième fils de la reine du Royaume-Uni, Elizabeth II, demande à se défendre devant un jury pour des faits d’agressions sexuelles qu’il aurait commis en 2001 sur une Américaine mineure à l’époque. Un procès civil pourrait se tenir fin 2022 à New York.

Dans un document rendu public mercredi 26 janvier 2022 par ses avocats et le tribunal fédéral de Manhattan, le prince Andrew, le deuxième fils de la reine du Royaume-Uni, Elizabeth II, « exige par la présente un procès devant un jury sur tous les motifs invoqués dans la plainte » au civil. Celle-ci a été déposée en août 2021 à New York par Virginia Giuffre, âgée 38 ans. Elle accuse le prince de l’avoir agressée sexuellement à trois reprises en 2001. Un procès à New York pourrait ainsi se tenir à la fin de l’année.

Dans l’entourage d’Andrew à Londres, on confirme que « cela signifie simplement que l’affaire sera réglée devant un tribunal« . Après de multiples tentatives ces derniers mois pour bloquer et faire classer sans suite la plainte de Mme Giuffre, le prince Andrew, 61 ans, semble donc s’être résolu à être jugé au civil à New York.

Andrew nie

Comme il les a toujours « catégoriquement » niées, le prince Andrew conteste point par point dans le document judiciaire de ses avocats les accusations de Mme Giuffre.

La perceptive de plus en plus probable d’un procès au civil à New York n’exclut pas que les deux parties trouvent un accord financier de dédommagement.

Groupe 1