Le PSG battu par Dortmund en 8e de finale de la Ligue des Champions

 

PSG’s players leave the pitch after the UEFA Champions League Last 16, first-leg football match BVB Borussia Dortmund v Paris Saint-Germain (PSG) in Dortmund, western Germany, on February 18, 2020. (Photo by Ina Fassbender / AFP)

L’équipe du Paris Saint-Germain (PSG) de Thomas Tuchel a été battu par le club de Dortmund en huitièmes de finale.

Malgré un but de l’attaquant phare Neymar, le Paris SG a été battu par le Borussia Dortmund (2-1). Erling Haaland, prodige du club de Dortmund, est l’auteur d’un doublé, il permet ainsi à son équipe de prendre une longueur d’avance en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

L’entraineur du PSG Thomas Tuchel s’attend à un “grand défi” au retour. Il confie : “Je n’ai pas de regrets du tout sur ce match. C’est facile d’être entraîneur si tu ne l’es pas, si tu peux regarder un match et l’analyser après. Moi, je dois prendre des décisions avant le match. Je prends mes responsabilités, donc je n’ai pas de regrets.”

Manque de rythme

Lucien Favre, entraîneur du Borussia Dortmund déclare au micro de RMC : “On est toujours attiré vers le but adverse. À tous les matches, on se crée des occasions, mais il faut bien se défendre. C’est difficile de retenir quelqu’un, une seule performance. On a défendu une équipe. Au retour, il faudra joueur comme aujourd’hui, et encore mieux.”

De son côté, Thomas Tuchel regrette le manque de rythme de Neymar. Sa condition n’était pas à son maximum selon le coach : “On a eu des blessés en janvier et février, on avait quelques joueurs qui n’étaient pas dans le rythme. Neymar n’avait pas joué depuis 15 jours.”