Les membres du groupe Her’s décédés dans un accident de la route

Leur premier album "Invitation to Her's" connait un franc succès.

Le duo masculin Her’s est décédé lors d’un accident de la route. Ils étaient en pleine tournée qui affichait complet.

La maison de disque du duo Her’s, Heist or Hit, a annoncé ce vendredi le décès accidentel des membres du groupe de pop britannique Her’s. Stephen Fitzpatrick et Audun Laading, ainsi que leur manager Trevor Engelbrektson, sont décédés mercredi lors d’un accident de la route survenu aux Etats-Unis.

Un accident survenu en pleine tournée

Le duo britannique était en tournée en Amérique du Nord pour la promotion de leur premier album « Invitation to Her’s ». Ils se dirigeaient vers Santa Ana en Californie après un concert à Phoenix (Arizona).

C’est durant leurs études à Liverpool que les deux artistes du groupe se sont rencontrés, selon Press Association. Stephen Fitzpatrick était originaire de Barrow-in-Furness, au nord-ouest de l’Angleterre, tandis que Audun Laading venait de Norvège.

De nombreuses réactions en ligne

Leur tournée, affichée complète, attirait beaucoup de fans à travers les Etats-Unis, qui réagissent depuis ce matin à la triste nouvelle annoncée sur Facebook.

Sur Twitter, des fans comme @Lyle_Clarissa réagissent : « Le groupe le plus précieux que je n’ai jamais vu. Je ne peux pas croire que je les ai vu il y a moins d’une semaine. Accrochez vous aux moments de vos vies, ils ne durent pas éternellement. »

« Le duo était l’un des groupes les plus aimés et les plus prometteurs du Royaume-Uni », a souligné Heist or Hit dans un communiqué publié sur Facebook. « Ils étaient chaleureux, gentils, très drôles. (…) Tout le monde, au label, est bouleversé ».

Pour en savoir plus : Décès du groupe Her’s : « le monde était à leurs pieds ».

Juliette Moreau Alvarez