À l’occasion du match opposant les San Antonio Spurs au Cleveland Cavaliers, les supporters texans ont pu célébrer Manu Ginobili, venu remettre son maillot au club.
À l’AT&T Center de San Antonio, Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili étaient réunis pour célébrer l’argentin dont le maillot, le numéro 20, a été retiré à côté du 21 de son ami Tim Duncan, en attendant le 9 de Tony Parker.
Une légende du basket
Le français a tenu un discours très émouvant sur son ami. “Je ne serais jamais devenu le joueur que je suis devenu si tu n’avais pas été mon coéquipier. Tu étais une telle inspiration pour moi chaque jour, que c’était contagieux.” Il a même ajouté : “Tu étais unique, et personne n’est comme toi dans l’histoire de ce sport”. Des mots très forts pour ce duo qui est le meilleur de l’histoire des playoffs avec 132 victoires.
Gregg Popovich et Tim Duncan ont aussi tenu des discours forts au sujet du génie argentin qui était indispensable selon son ancien entraîneur.
Bientôt au Hall of Fame
Manu Ginobili a tout gagné dans sa carrière: 4 titres NBA (2003, 2005, 2007, 2014), 1 Euroligue (2002) et un titre olympique (2004). Dans l’histoire, seul lui et Bill Bradley, joueur pendant les années 60 et 70, qui ont réussi à remporter ces trois titres. Une légende tout simplement.
Il ne reste plus qu’une étape dans la magnifique carrière de l’argentin : l’entrée au Hall of Fame. Chose qui ne devrait pas prendre trop de temps
Yoann Lefebvre