Le Nîmes Olympique, lanterne rouge du championnat de France, a annoncé se séparer de son entraîneur Jérôme Arpinon. Son adjoint, Pascal Plancque, assurera l’intérim.
Le Nîmes Olympique a annoncé, via un communiqué, avoir procédé ce jour à la mise à pied à titre conservatoire de l’entraîneur Jérôme Arpinon. Arrivé au début du mois de janvier, son adjoint Pascal Plancque, assurera l’intérim en tant qu’entraîneur de l’équipe première. Selon les informations de L’Equipe, il n’est pas exclu qu’il termine la saison à la tête du club gardois.
Cette décision intervient quelques heures après l’officialisation du rachat des droits TV par Canal +, ce qui va permettre financièrement au NO de se séparer de l’entraîneur de 42 ans, qui avait encore 18 mois de contrat. Jérôme Arpinon est le septième entraîneur de Ligue 1 à quitter son poste cette saison.
Nîmes virtuellement relégable
D’après RMC Sport, le président de Nîmes Rani Assaf “ a longtemps hésité, pour des raisons financières notamment “ avant de se séparer de Jérôme Arpinon. Ce dernier s’était installé sur le banc nîmois en début de saison, en remplacement de Bernard Blaquart, dont il était auparavant l’adjoint.
Les Crocos ont perdu cinq de leurs six derniers matches, avec pour seule éclaircie au milieu de cette série une victoire 2-1 contre l’OM au Stade Vélodrome.
A l’issue de la 23e journée et avant d’affronter Monaco dimanche au Stade des Costières, Nîmes est dernier avec 15 points, à quatre longueurs du premier non-relégable Nantes et du 18e Lorient, qui occupe actuellement la place de barragiste.
Alexis Gaucher avec l’AFP